Bienvenue en 2023, et sur la version “remaniée” du site, qui repart pour l’occasion à zéro.

Pourquoi repartir encore à zéro en supprimant touuuuuut le travail effectué ?

Voici quelques éléments de réponses.

J’ai eu envie de profiter de la nouvelle année pour repartir sur de nouvelles bases, une nouvelle manière de partager mes images.

N’ayant plus envie d’être “dépendant” des réseaux sociaux, de leurs algorithmes, de leur manière de nous imposer le contenu nous devons partager pour être “visible” et à quel format.

Photos “instagramables” ou pas, visibilité Facebook et compagnie surtout dictée par l’argent que nous allons mettre dans la pub…

J’ai donc décidé de revenir à un endroit libre de toute censure et de toute règle dictée par la recherche de rentabilité : le site internet dont je serai le propre créateur / éditeur / contributeur.

Je n’abandonne pas pour autant les réseaux sociaux, mais je relativise leur impact et leur importance.

Quelles conséquences ?

Je posterai plus régulièrement ici, et certainement un peu moins souvent sur les réseaux, ce qui ne m’empêchera pas d’y partager les liens vers les publications que je ferai ici.

J’ai également souhaité repartir sur un site “tout neuf” c’est à dire vierge de toute publication ancienne. Je recommence donc à zéro le blog, le portfolio, et la boutique.

Au sujet de la boutique, la “remise à zéro” a été un peu brutale (oups…) et toutes les images disponibles jusqu’alors ont été supprimées. Le contenu y reviendra petit à petit, l’occasion pour vous d’y retrouver d’anciennes images, mais aussi de nouvelles photos que vous pourrez offrir ou vous offrir avec joie.

A bientôt au fil des publications et de vos commentaires.

Share this post

Auteur photographe. Vosgien, 100% pure souche de sapin.

(4) commentaires

    • Vanessa

    • 11 janvier 2023 at 06:50 am

    Bienvenue à 2023 pour ton nouveau site, tout en images… VK

    1. Merci à toi 🙂 avec un peu (beaucoup) de retard…belle année 2023 à toi

  1. Bonjour,
    Pas facile j’imagine de faire table rase du travail passé. Surtout pour des photos de qualité (et non un petit blog perso où quelques vieux billets mériteraient de passer aux oubliettes !)
    Pour les réseaux sociaux, après un très bref passage sur FB, ça me paraît au contraire une délivrance !…
    Bonne continuation en 2023

    1. Merci Marion.
      Parfois faire table rase permet de mieux repartir 🙂 les photos reviendront petit à petit avec toujours le même plaisir pour moi de les partager.

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Impossible de sélectionner le contenu du site : )