
J’ai créé deux localisations “quelque part dans les Vosges” et “je protège les Vosges” suite à cette constatation : les Vosges sont de plus en plus touristiques (vosgiens ou pas).
Ce tourisme répond à une triste constatation, il y a les “respectueux” … et “les autres”…
- Respectueux de la Nature.
- On peu se balader, faire des photos (…pas cueillir !!) de fleurs sans faisant attention à l’endroit où on pose ses pieds
- Photographier la faune… en apprenant à la connaître, en faisant des affuts respectueux de la Vie des animaux pour le pas les déranger.
- Et bien entendu on laisse l’endroit vierge de tout passage humainLes autres…
A la recherche de la photo “exceptionnelle” partagée à grands coups de #hashtag et de localisation de l’endroit précis où la photo a été prise, de bivouac sauvage irrespectueux…
Quelque Part dans les Vosges
Force est de constater que “le beau” n’est pas protégé en donnant au Monde sa localisation. Nous aimons les Vosges parce qu’elles sont si authentiques et sauvages. Développer le tourisme créé certes des emplois, mais pas au détriment de la Nature. Il serait peut être grand temps de sensibiliser les personnes (touristes et “locaux”) à la Nature et à sa sauvegarde.
J’ai décidé (n’en déplaise à certain-e-s) que mes images “nature” seront désormais localisées à “quelque part dans les Vosges” sans plus d’informations.
J’aime partager mes images mais je ne veux pas prendre part à la destruction des Vosges à grands coups de tags et de posts sur les réseaux sociaux.
Alors désolé pour les “respectueux” mais je suis certain qu’ils comprendront ma démarche.
Pour les autres….pas grave
Les photographes / vidéastes / randonneu-ses-rs qui partagent ce point de vue peuvent bien entendu utiliser ces localisation en partageant leurs images.Bonnes randos dans les Vosges, en suivant par exemple les sentiers balisés par la Fédération Club Vosgien ou en se baladant avec des guides qui connaissent et respectent la Nature ^^
Et n’oubliez pas que sans Nature, l’Homme est mort….alors que sans Hommes…………..
9 juin 2021 Auteur Comment créer un lieu personnalisé sur Facebook / Instagram - Emmanuel Henry - Auteur photographe
[…] à la création du lieu personnalisé “quelque part dans les Vosges” quelques personnes m’ont contacté via Facebook ou Instagram pour savoir comment […]