Socialement réfléchi

Une publication pour “mettre les choses au point” socialement parlant. Quand je dis socialement je veux parler des réseaux sociaux et plus précisément de ma page facebook

Un “vecteur important” pour moi pour partager mes photos. Sans être fan des réseaux sociaux pour autant, je suis présent sur quelques plateformes : page facebook, instagram, flickr, 500px, tumblr. Une quantité largement suffisante (trop..??) pour moi…. (liens vers mes comptes en bas a gauche de la page)

J’ai rédigé cet article car depuis maintenant quelques jours semaines mois facebook a décidé de modifier son algorithme (manière dont les publications sont affichées sur votre fil d’actualité).

J’ai sur facebook deux moyens de vous présenter mes photos : un compte “perso” et une page “pro” (loin de moi l’idée de me prétendre professionnel de la photo mais c’est comme cela que les pages sont présentées…pour une activité “pro”)

Les publications sur les pages sont de moins en moins visibles. A l’heure actuelle avec presque 1400 abonnés à ma page, facebook montre mes photos sur le fil d’à peine 100 personnes…à moins de…payer pour être visible… ce que je refuse de faire (Mark excuse moi mais tu es assez riche 😉 ).

Après un sondage posté sur ma page, j’ai décidé de partager mes photos de la manière suivante : publication des photos sur ma page “pro” et partage automatique sur mon profil “perso”. Libre à vous de choisir à quel endroit vous préférez suivre mes publications.

Comment ne rater aucune publication de ma page facebook.

Une solution simple pour ne rater aucune publication est de paramétrer facebook pour que j’apparaisse en premier dans votre fil d’actu quand je publie une nouvelle photo.

Je vous ai fait une copie d’écran 🙂

Ah mais pour cela il faut que je vous donne l’adresse de ma page “pro”.

page facebook

J’ai également expliqué une autre manière de gérer les pages que vous voulez voir apparaître en premier dans un article que j’ai publié sur ma page fb.

Vous préférez me suivre depuis mon profil perso.

Vous pouvez soit me suivre soit me demander en ami. Je vous ajouterai avec plaisir. Rassurez vous…vous n’empiéterez pas sur ma vie privée…vous serez heureux (ou pas 😉 ) d’apprendre que vous serez ajoutés à mon groupe “amis photo” 😉

Les photos publiées sur ma page sont automatiquement relayées sur mon profil perso.

Il n’y a pas que facebook dans la vie.

Voici les autres endroits où vous pourrez voir mes photos :

  • twitter
  • instagram
  • 500px
  • flickr
  • tumblr
  • Et bien entendu sur ce site, où je ne partage pas autant que sur les réseaux sociaux mais où je partage ce que je préfère 😉

Share Post :

More Posts

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.