Visions d’automne

C’est la saison des feuilles colorées.

Que ce soit en forêt ou en pleine ville les couleurs d’automne se sont installées. Les arbres ont pour la plupart perdu leur couleur verte et se sont laissé embrasser par les couleurs chaudes de l’automne embraser.

Mes balades en ville sont beaucoup plus rares que celles en pleine forêt. Ce qui n’empêche pas d’y faire quelques photos quand j’ai l’occasion de m’y rendre.

 

Les deux photos ci dessous ont été prises en pleine forêt. Le but initial de ma sortie ce jour la n’était pas de photographier des feuilles d’automne mais plutôt ces paysages de tourbières que j’aime particulièrement. Mais il faut toujours garder un œil ouvert pour ne rien rater 🙂

Je vous ai parlé de photos en pleine nature et aussi de photos en milieu urbain.

Les photos faites en ville ne représentent pas forcement des bâtiments ou des humains. Les deux photos en dessous vous le montrent bien.

La photo des feuilles a été prise au parc de la pépinière à Nancy. Le mélange de couleurs de ces deux arbres a attiré mon attention.

En ce qui concerne la photo avec les fleurs, le jardin éphémère Place Stanislas est une mine d’or pour qui veut se donner la peine de le “voir autrement”. J’ai aimé le parallèle entre la couleur des fleurs et les couleurs des grilles de la Place.

Ces photos ont été prises à des endroits et à des moments totalement différents.

Cependant en parcourant ma collection de photos “retenues” j’ai eu envie de les associer pour former un quadriptyque ayant pour dénominateur commun la couleur jaune orangée de l’automne.

Share Post :

More Posts

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.