Bienvenue dans les rues d’Épinal en ce début d’année 2024.

La Ville se repose.

Le matin du 1er janvier réserve souvent une atmosphère particulière. Les rues semblent se reposer, pour commencer l’année avec tranquillité. Les décorations lumineuses qui ont enchanté les nuits de décembre continuent de nous éclairer, tôt le matin, pour nous réveiller en douceur.

Le Reflet des Illuminations

Flaques d’eau laissées par la pluie de la nuit précédente, ces petites étendues d’eau deviennent des miroirs naturels. Des tableaux éphémères, des reflets fragiles. L’occasion de créer des images insolites d’Epinal. Un paysage urbain éphémère qui mérite d’être photographié.

Les rues mouillées, les illuminations et les reflets dans les flaques d’eau rappellent à chacun que la beauté peut être trouvée dans les moments les plus simples et les plus inattendus. Mes images préférées ce cette série ? Celles prises à travers les gouttes d’eau, qui laissent deviner les rennes en arrière plan. Une histoire de flou non ?

Profitez de chaque moment que les jours vous offrent, chaque petit bonheur, chaque occasion de garder votre âme d’enfant, de vous émerveiller de tout, et surtout de n’importe quoi…

Share this post

Auteur photographe. Vosgien, 100% pure souche de sapin.

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Impossible de sélectionner le contenu du site : )