Entre Contemplation et Sérénité.

Ça y est, la neige a enveloppé les montagnes des Vosges d’un manteau blanc, transformant chaque coin de Nature en un paysage où le silence me parle, où chaque mot devient inutile. À travers l’objectif de mon appareil photo, j’ai essayé de vous montrer la manière dont je perçoit ces paysages minimalistes.

La Danse des Flocons.

La danse délicate des flocons de neige, une chorégraphie aérienne qui fait danser silencieusement le paysage. Le dernier acte de cette danse, le moment où chaque flocon vient se poser doucement sur le sol pour apporter sa petite contribution à la création de ce magnifique paysage blanc.

Le Silence des Cimes.

Silence apaisant enveloppant les sommets et la cime de chaque sapin, entre neige et brumes. Un monde où chaque bruit est étouffé par le manteau blanc qui recouvre la forêt, où seuls les murmures du vent et le le déplacement de la brume rompent la quiétude.

Les Reflets Magiques.

Reflets éphémères transformant le lac en un miroir envoûtant. La neige tombe dans un sens et semble monter sur le miroir de Lispach. L’eau d’un sombre presque magique reflète la cascade de sapins blanchis en silence par la neige et la brume.

 

Quand la magie hivernale transforme la Nature en un sanctuaire silencieux, moments figés en images.
L’hiver : une Nature pure, sauvage, sur laquelle l’Homme n’a aucun droit à part celui de l’admirer et de la respecter.
Allez-y, parcourez la…mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas les seuls.
La forêt est le refuge des animaux de la Nature. N’oubliez pas que vous êtes chez eux…
Au beau milieu de ces montagnes majestueuses
Au beau milieu du silence
Que l’Homme respecte si peu…

[gsf_gallery layout_style=”metro-06″ images=”31105,31104,31093,31103,31094,31101,31102,31098,31100,31096,31095,31097″]