INFO
Categories

La rencontre de deux Mondes

Ce matin la je suis parti un peu sur un coup de tête : envie de me balader en forêt avec l’espoir d’y trouver cette ambiance que j’aime beaucoup : la brume et le soleil qui jouent ensemble à travers les cimes des arbres. Mais (il y a toujours un « mais ») ce n’est pas ce que la nature avait décidé…en tout pas pas là uù j’avais décidé d’aller me balader.

C’est comme ça que je me suis retrouvé à un tout autre endroit que celui initialement prévu. Un endroit que j’aime beaucoup…où le temps s’est un jour arrêté pour laisser place à ces magnifiques paysages. J’y ai trouvé « par hasard » l’ambiance que je cherchais, même si la brume glissant sur l’eau y est souvent plus présence. Ce jour la, tout était en subtilité : la lumière, la brume, le chant des oiseaux, la fraîcheur matinale et les gouttes de rosée qu’elle avait laissé sur les herbes et les arbres.

C’était un jour à la rencontre de deux Mondes : le grand, l’immense, celui qui abrite les montagnes, les milliers de sapins, le ciel, les nuages…et le petit : celui qui abrite les insectes, les fleurs, les gouttes de rosée…

Le « Grand Monde » est le plus accessible, le plus facile à voir, à observer…regarder la brume glisser à la surface de l’eau, les nuages passer à travers les cimes des sapins…
Le « Petit Monde », le plus délicat, le plus caché…celui où il faut prendre garde à chaque pas…

Ces deux Mondes sont liés, interdépendants, fusionnés…
Je vous partage quelques photos faites ce jour la…Brumes et magie des Mondes…

Voir les commentaires2
2 Commentaires
  1. Poulain Aurélie

    Bonjour,

    Peut-on acheter vos photos qui sont présentes dans la rubrique « carnet de regards » ?

    1. Emmanuel

      Oui bien sûr il suffit de me dire quelle(s) photo(s) vous souhaitez pour que je les ajoute dans la boutique en ligne 🙂

Un commentaire c'est comme une balade en forêt : c'est toujours agréable

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.